Les lames sont des éléments que vous devez changer de temps en temps quand vous vous apercevez que la qualité de la tonte devient mauvaise. Vérifiez l'herbe après le passage de votre robot tondeuse, si elle n'est pas coupée net mais plutôt couchée et/ou effiloché, c'est que vos lames de votre robot tondeuse sont à changer.
Chaque marque de robot tondeuse a son modéle de lames.
Si vous souhaitez des lames de robot tondeuse pas cher, nous vous conseillons les lames comptatible pour robot tondeuse ou appelé aussi lames universelle pour robot tondeuse..

Selectionnez votre marque de robot tondeuse pour consulter notre selection de lames robot tondeuse :

Quand changer les lames de robot tondeuse

Même si un robot tondeuse demande très peu d'entretien, il faut un moment changer vos lames de votre robot tondeuse.
Si vous tardez à remplacer les lames de votre robot tondeuse vous risquez de rencontrer des problémes avec votre herbe :
- Herbe couchée,
- sécheresse de l'herbe,
- effilochache de l'herbe...

En régle général la fréquence de changement est indiquée par le constructeur et souvent mentionné en nombre d'heure, en année ou par le nombre de saison de coupe. Mais ceci est théorique, car l'usure des lames va dépendre aussi de l'état du terrain, si le robot tondeuse effectu les coupes sous la pluie, le type d'herbe,etc.
La présence ou non de détritus comme des branche ou des pomme de pin va accentuer l'usure des lames de votre robot tondeuse.

Pour savoir quand vous devez changer les lames de votre robot tondeuse, vérifier la qualité de coupe de votre herbe, cela vous sera un bon indicateur.

Conseils pour acheter des lames pour votre robot tondeuse

Si vous êtes un propriétaire d'un robot tondeuse ou même si vous pensez simplement à en devenir un, vous devez prendre le temps d'apprendre à sélectionner des lames pour votre tondeuse à la pelouse robotique. Les lames de votre tondeuse à gazon robotique varieront en fonction de la marque et du modèle de votre tondeuse à gazon de robot. Les lames de votre tondeuse à gazon doivent être en acier inoxydable de haute qualité, ce qui est également le meilleur matériau pour couper les pièces plantes épines et les autres pièces végétales difficiles. Les lames de votre tondeuse à gazon robotique se présentent également de différentes tailles, de petites à plus grandes et différentes largeurs, de trois à six pouces de large et de deux à trois pieds de long. Il existe plusieurs types de pales pouvant être utilisées pour votre tondeuse à gazon, y compris ces lames en plaque diamantée, diamant filé ou acier au carbone recuit.

Importance des lames

Les lames de votre tondeuse à gazon robotique sont essentielles pour faire le tranchant approprié pour votre tondeuse à gazon. Les pales terne ruineront l'apparence de votre tondeuse à gazon et il ne se produira pas aussi bien couper l'herbe. Les lames graves s'usent aussi plus rapidement, ce qui peut être un problème coûteux. Pour empêcher les lames ternes de porter trop rapidement, lubrifiez les lames entre utilisations avec une huile de silicium de haute qualité. Cela gardera les lames qui fonctionneront bien et de couper l'herbe bien en toutes saisons.

Bien selectionner

Lors de la sélection des lames de votre tondeuse à la pelouse robotique, regardez toujours la surface inférieure des lames. Les lames en acier au carbone sont les meilleures à travailler, mais il existe d'autres lames d'acier au carbone qui fonctionnent également. Si vous vivez dans une zone où les lames sont exposées à beaucoup d'humidité ou d'eau salée, vous devriez regarder les lames d'achat en bore. Tous deux sont de grands matériaux pour couper l'herbe et garder vos lames bien à la fois bonnes pendant de nombreuses années.

La longevity lame est un autre facteur très important à prendre en compte lors de la sélection des lames pour votre tondeuse à la pelouse robotique. Les lames ternes peuvent causer une coupure de votre tondeuse à gazon et faire des coupures de la pelouse. Les lames ternes s'usent aussi plus rapidement. Achetez des lames en poudre revêtues pour ne pas rouiller quand elles sont en contact avec de l'eau salée ou de l'humidité. Cela peut être une caractéristique extrêmement importante si vous vivez dans une zone qui a de l'eau salée ou de la pluie presque tout le temps.

La performance de votre tondeuse à gazon sera grandement affectée par la qualité des lames. Les lames de haute qualité couperont l'herbe plus longtemps et plus droite. Ils ont également une durée de vie beaucoup plus longue et couperont plus efficacement que les lames de faible qualité. Il s'agit d'un facteur important à considérer si vous souhaitez obtenir un bon prix sur la lame dont vous avez besoin.

Vendeur de Lames

Assurez-vous que la société que vous choisissez d'acheter vos lames est réputée. Il existe de nombreux endroits idéaux pour trouver des lames, mais vous voudrez peut-être vérifier les sites Web de la Commission de la sécurité des entreprises et des produits de consommation. Les lames qui sont de la plus haute qualité peuvent faire une énorme différence dans votre apparence de pelouse et votre pelouse.

De nombreuses entreprises offrent des réductions lorsque vous achetez en ligne. Vous pourrez même être capable d'acheter une lame gratuite avec votre achat. C'est un excellent moyen d'économiser de l'argent sur l'achat et la livraison de votre nouvelle lame. Il est important que vous preniez le temps de revoir vos options et de trouver une entreprise fiable à faire des affaires.

Les fabricants de pelouses robotiques présentent de nombreux avantages et feront même la pelouse la plus difficile au regard soignée et propre. Que vous choisissiez le type automatique ou à commande manuelle, vous allez être émerveillé à la différence de la qualité des lames. En ce qui concerne l'achat de lames, assurez-vous d'acheter une entreprise réputée. Ensuite, votre tondeuse à gazon devrait être en forme de premier plan pendant des années à venir.